Agrément préfectoral
  • Je recherche mon stage par région, ville, code postal...

  • Je sélectionne la date qui me convient

  • Ma place est réservée dans un centre agréé

Les candidats du permis B et B1 bientot evalues sur leurs notions de 1er secours

Posté le 14/11/2017

L'épreuve pratique du permis de conduire B et B1 sert à contrôler les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats, nécessaires pour circuler en toute sécurité.

Le candidat est déjà évalué sur le respect du code de la route, sur sa connaissance du véhicule, sa maîtrise des commandes et de la manipulation du véhicule, sa capacité à assurer sa propre sécurité et celle des autres usagers sur tout type de route, à conduire dans le respect de l'environnement et de manière courtoise et son degré d'autonomie.

A partir du 1er janvier 2018, le candidat sera aussi évalué sur sa connaissance des notions élémentaires de 1er secours.

Le temps de l'épreuve pratique restera inchangé (32min).

Cette nouvelle notion s'intègrera à la partie « vérifications techniques » de l'épreuve pratique qui intervient à l'arrêt.

La vérification technique portera soit sur l'intérieur ou l'extérieur du véhicule et non plus les deux.

Elle sera toujours complétée par une question sur la sécurité routière mais à laquelle se rajoutera une autre question sur la connaissance des notions élémentaires de premiers secours.

L'évaluation de la vérification technique et des questions sera toujours notée avec la possibilité inchangée pour le candidat de récupérer jusqu'à 3 points (sur les 20 points minimum nécessaires au total) mais avec un barème un peu modifié.

Trouvez un stage proche de chez vous

Dernières actualités

Jeunes conducteurs : bientot une formation post-permis pour reduire le delai probatoire

Une ordonnance publiée le 29 mars 2018 prévoit la possibilité de réduire la durée du délai probatoire pour les titulaires d'un premier permis de conduire.

Lire la suite

Premiere demande de permis : du nouveau pour les pieces a joindre

Depuis le 3 février 2018, une attestation sur l’honneur peut remplacer l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) ou l'attestation de sécurité routière (ASR) qui doit être produite lors de la demande d'un premier titre de conduite.

Lire la suite

Infos supplémentaires

Les stages de récupération

La réglementation