Zone de travaux : Ca va flasher !

Posté le 26/04/2016

D’ici moins d’un an, les automobilistes utilisant le réseau routier français, devront, au bord des zones de travaux, être très vigilants. Les radars chantiers vont faire leur apparition !

Ce projet qui avait disparu de la circulation vient de refaire surface. Une première phase de tests avait été lancée en 2012. Résultat jusqu’à 100% des véhicules avaient été flashés ! Heureusement pour eux, ils n’ont pas été sanctionnés en cette période de test. 22 machines devaient entrer en service en 2013.

Après plusieurs mois de travail et de retard, l’appel d’offres vient enfin d’être lancé. L’engin devra répondre à un cahier des charges regroupant toutes les dernières technologies : flashe dans les deux sens de circulation, quelle que soit le nombre de voie, distinction voiture et poids lourd. Cette nouvelle machine qui pourra contrôler jusqu’à 2400 véhicules par heure et par voie, sera signalé par un panneau doté de bandes jaunes et noire. Autre caractéristique, et non des moindres, c’est le fournisseur de la cabine qui assurera, depuis ses locaux, la transmission des messages d’infractions au Centre National de Traitements de Rennes. La mise en service est estimée pour le mois d’août 2015.

Futurs vacanciers soyez prudents !

Dernières actualités

Profiter de l’été indien à deux-roues

L’été est passé, mais il est trop tôt pour ranger sa moto. L’après-saison permet de faire de belles balades. Faisons le point pour circuler en toute sécurité

Lire la suite

Transport routier et conditions de repos : attention aux sanctions

Faire prendre à un salarié son repos quotidien ou hebdomadaire à bord d’un véhicule léger ou dans un hébergement n’offrant pas de bonnes conditions peut désormais coûter cher à un employeur.

Lire la suite

Infos supplémentaires

Les stages de récupération

La réglementation