Permis égaré, volé, détérioré

Permis de conduire égaré

Si vous avez égaré votre permis de conduire, il vous faudra enregistrer votre déclaration de perte en ligne en même temps que vous finaliserez une demande de duplicata. Ces démarches sont à réaliser sur le site de  l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
Votre demande une fois enregistrée en ligne, une attestation de perte d’une validité de 2 mois vous est adressée, ce qui vous permettra de conduire en attendant de recevoir votre duplicata.

Vol de votre permis de conduire

En pareille situation, il vous faudra avant tout faire enregistrer une déclaration de vol auprès des forces de l’ordre qui vous remettront alors un récépissé de déclaration puis de formaliser depuis le site de l’ANTS une demande de délivrance d’un nouveau titre.
Le récépissé remis par les forces de l’ordre vous permettra de conduire durant 2 mois, le temps de recevoir le titre demandé.

Détérioration de votre permis de conduire

Si votre permis est abîmé ou déchiré par exemple, vous pouvez formaliser une demande de duplicata en ligne via le site de l’ANTS en produisant copie du recto/verso du permis détérioré.

A noter : Le fait de ne pas être en possession du permis de conduire pour les raisons précitées, n’empêche pas les services administratifs de traiter les retraits de points dont vous avez pu faire l’objet. Vous serez informé par courrier de la perte de points enregistrée, ce qui vous permettra selon votre situation de réaliser un stage de sensibilisation au besoin.