Agrément préfectoral
  • Je recherche mon stage par région, ville, code postal...

  • Je sélectionne la date qui me convient

  • Ma place est réservée dans un centre agréé

Permis : Comment connaitre son capital de points

Trois possibilités :

- Vous pouvez aller en Préfecture ou en Sous-Préfecture pour demander à connaître votre capital de points en réclamant ce que l’on appelle votre relevé intégral de points. Le relevé intégral de points est en réalité un état global de votre situation concernant vos points : le nombre de points dont votre permis est encore affecté, la date des infractions commises, la date à laquelle les points ont été retirés ou récupérés, la date des stages de récupération de points déjà effectués… Pour accéder à ce document il faudra juste vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et parfois…..de beaucoup de patience.

- Vous pouvez aussi connaitre votre capital de points en faisant une demande en Préfecture ou Sous-Préfecture par courrier en y joignant la photocopie de permis de conduire ainsi que celle de votre pièce d’identité. Vous devrez accompagner le tout d’une enveloppe affranchie au tarif Recommandé avec Accusé de Réception. Cette seconde solution est un peu plus onéreuse et les délais de réponse sont très aléatoires d’une Préfecture à l’autre.

- Troisième solution qui permet de consulter son capital de points très facilement et à tout moment : consulter son solde de points sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr. Pour accéder à votre capital de points il faudra vous munir de votre permis de conduire et de votre code confidentiel sécurisé que vous retrouverez soit sur votre relevé intégral de points, soit sur la lettre recommandée que vous a fait parvenir le Ministère de l’Intérieur si votre capital de points a été réduit de moitié (la lettre est intitulée « lettre référence 48 M » ou « lettre référence 48 N » pour les titulaires d’un permis probatoire).

Attention, beaucoup de sites non officiels ont vu le jour. Ils ont essentiellement pour vocation à récupérer vos coordonnées et adresse mail afin, ensuite, de vous démarcher commercialement. Ne consulter votre solde de points que sur le site officiel « télépoints »

Trouvez un stage proche de chez vous