Objectifs du stage de récupération de points

  • Eviter de mettre son permis de conduire en danger en se tombant à 0 points et se retrouver en annulation de permis.
  • Mieux comprendre et appliquer les règles du code de la route et les principes de la sécurité routière.
  • Récupérer 4 points dès le lendemain du stage.

Des radars qui fleurissent régulièrement sur nos routes, des contrôles de plus en plus fréquents, des textes de lois de plus en plus répressifs… tout le monde, de près ou de loin, peut être confronté à une perte de points sur son permis de conduire.

Au vu du nombre d’infractions pouvant entraîner une perte de points, pas étonnant que les points s’envolent vite et que le risque de se retrouver avec un solde de points critique soit de plus en plus grand.

 

La solution pour protéger son permis de conduire: le stages de récupération de points qui permet de récupérer 4 points dès le lendemain du stage.

 

Si, parmi les objectifs du stage de récupération de points, il y en a un qui est primordial pour l’automobiliste, à savoir la récupération de points, il y en a un autre tout aussi important qui est lié à l’aspect pédagogique de ce stage. En effet, le stage est l'une des rares occasions depuis l’obtention de son permis de conduire de reparler et d’aborder des notions de sécurité routière.

C’est avant tout un rendez-vous pédagogique durant lequel les aspects psychologiques et comportementaux en sont le fil conducteur (voir le programme du stage).