COMMENT CONNAÎTRE SON SOLDE DE POINTS ?
Le relevé d'information intégral
Pour connaître votre solde de points, il vous est possible de demander un relevé d'information intégral. Il est en réalité un état global de votre situation concernant vos points et votre permis de conduire : le nombre de points dont votre permis de conduire est encore affecté, la date des infractions commises, la date à laquelle les points ont été retirés ou récupérés, la date des stages de récupération de points déjà effectués, les reconstitutions de points.
En faisant une demande à la préfecture
Vous pouvez connaître votre capital de points par le biais d'un courrier adressé à la préfecture en y joignant la photocopie de votre permis de conduire ainsi que celle de votre pièce d’identité. Vous devrez accompagner le tout d’une enveloppe affranchie au tarif Recommandé avec Accusé de Réception libellée à votre nom et à votre adresse. À réception de votre demande, la préfecture imprimera le document et vous le renverra à l'aide du pli recommandé que vous avez joint.
Consulter votre solde de points sur le site officiel du Ministère de l’intérieur
Vous avez également la possibilité de consulter votre solde de points sur le site officiel du Ministère de l’intérieur : https://tele7.interieur.gouv.fr.
Pour accéder à votre capital de points, il faudra vous munir de votre permis de conduire et de votre code confidentiel sécurisé que vous retrouverez soit sur votre relevé intégral de points, soit sur la lettre recommandée que vous a fait parvenir le Ministère de l’intérieur si votre capital de points a été réduit de moitié (la lettre est intitulée «lettre référence 48 M» ou «lettre référence 48 N» pour les titulaires d’un permis probatoire). Vous pouvez demander qu'il vous soit communiqué par SMS. Vous pouvez également vous connecter avec les services de FranceConnect si vous n'avez pas vos codes d'accès.
Il vous est aussi possible de générer un relevé d'information restreint. Ce document atteste de la validité et de l'étendue de votre droit à conduire. Il précise également l'état civil et les coordonnées du titulaire, la ou les catégories obtenues, les conditions restrictives et la validité du permis de conduire.
Attention aux sites non officiels
2 500 centres agréés à travers la France
18 000 stages par an dans toute la France
Réglez en toute sérénité
Un conseiller à votre écoute