Stage de récuperation de points

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière, plus communément appelé stage de récupération de points, permet à un automobiliste de protéger son permis de conduire en récupérant jusqu’à 4 points. Une fois le stage validé et enregistré par les services préfectoraux, les 4 points sont réattribués dès le lendemain du dernier jour de stage dans la limite des 12 points maximum du permis (sauf durant la période probatoire où le nombre total de points peut varier selon les situations).

Mais le stage a également, et surtout, un objectif pédagogique. Il permet aux automobilistes de mieux comprendre et appréhender les enjeux de la sécurité routière : le portail « stages-points.fr » vous propose des stages de sensibilisation à la sécurité routière de qualité dans des centres agréés par les préfectures.

Récupérez vos points de permis

Récupérer jusqu'à 4 points de permis de conduire, rien de plus simple c'est facile : il suffit de participer à un stage de récupération de points d'une durée de deux jours consécutifs.

Les stages sont animés par des formateurs professionnels, spécialisés en sécurité routière. Le stage de récuperation de points n'est pas sanctionné par un examen mais il est validé par une attestation de suivi de stage. Les points sont récupérés dès le lendemain du dernier jour de stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Attention : Un délai d'un an et un jour est obligatoire entre chaque stage.

Des stages de récupération de points dans toute la France

Avec « stages-points.fr », participez à un stage de récupération de points au plus proche de votre domicile, lieu de travail ou de vacances et dans les meilleures conditions.

Un grand choix de stage de récupération de points

« stages-points.fr » vous propose un l’ensemble de stages de récupération de points effectués par des centres organisateurs partenaires qui s’engagent à vous proposer des tarifs compétitifs, partout en France. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans votre choix. De nombreuses dates vous sont proposées. N'attendez pas que votre permis de conduire soit en danger !